TPLM : Un interlocuteur au service des métiers

logo_tplm Auteurs, compositeurs, artistes interprètes et musiciens, éditeurs, producteurs, managers, entrepreneurs et salles de spectacles, disquaires et distributeurs … l’ensemble des professionnels de la musique s’unit afin de promouvoir la création musicale dans toute sa diversité.

Halit Uman, Président du Conseil d’administration de l’association Tous Pour La Musique, précise :

« Alors que l’ensemble des professionnels subit une crise liée aux bouleversements technologiques, il est essentiel de se fédérer et de travailler ensemble à la mise en valeur de la musique. Tous Pour La Musique a vocation à défendre la rémunération des acteurs de la filière mais aussi l’exposition de la musique dans les médias et le développement de toutes les offres de musique en ligne respectueuses des ayants droit. »
Le nouveau site de l’association www.touspourlamusique.org poursuit le travail pédagogique entamé par ProMusic France. Il s’attache à mettre en lumière les métiers de la filière musicale.
Par ailleurs, il référence toutes les offres en ligne de diffusion de musique en continu (streaming), en téléchargement (download), par  abonnement, les offres gratuites, mais aussi de concert live, les offres mobiles, de vidéo, de paroles, de partitions et tablatures ou de billetterie en ligne.
Tous Pour la Musique regroupe l’ensemble des représentations professionnelles de la musique (ADAMI, CSDEM, MMFF, PRODISS, SACEM, SCPP, SDLC, SFA, SNAC, SNEP, SPPF, UNAC, UPFI …) ainsi que le CNV, le FCM et l’IRMA.
Cette association est le fruit du rapprochement entre les associations Musiques France Plus et de ProMusic France.
Contacts :
Rémi Bouton