Communiqué de presse du 9/04/2008

Communiqué de presse

Le SNEP entend réagir aux différents articles publiés aujourd’hui sur Internet qui présentent les expérimentations conduites en matière de filtrage comme un « flop » ou un « fiasco ».
Tout d’abord et contrairement à ce qui a été affirmé, ces expérimentations n’ont pas été cofinancées par la société Internet Evolution.
Par ailleurs, les affirmations qui tendent à présenter ces expérimentations comme un échec sont erronées et relèvent plus de la caricature que de l’analyse scientifique.
Bien au contraire, ces expérimentations ont démontré l’efficacité de plusieurs solutions de filtrage, notamment à un niveau protocolaire.
Le SNEP s’étonne au demeurant que les personnes qui n’ont jamais eu accès à des résultats par définition de nature confidentielle et provisoire, puissent tirer des conclusions péremptoires sur l’état de l’art en matière de filtrage.
Le SNEP continuera de faire de la régulation, voire du filtrage des contenus illicites, une priorité constante de son action pour la défense des droits.
Contacts : Hervé RONY/Patricia SARRANT – 01 44 13 66 62