Communiqué de presse du 17/06/2010

logosnepnew_1

Le SNEP a tenu son Assemblée Générale annuelle hier à Paris.

A cette occasion, le Conseil Syndical nouvellement élu a désigné son Président, Denis Ladegaillerie (Believe Digital), et son Vice Président, Olivier Montfort (Emi Music France) pour un mandat de 2 ans.

Le Conseil a salué le remarquable travail effectué depuis 4 ans par Christophe Lameignère à la tête du syndicat.

A l’heure où l’industrie phonographique expérimente de nouveaux modèles sur Internet et poursuit sa profonde mutation, le choix d’un «ticket», composé d’une start-up digitale indépendante et d’une Major, témoigne de la volonté des membres du SNEP d’allier les expertises de ses représentants pour accélérer l’adaptation et le développement de l’ensemble des acteurs de la profession.

Denis Ladegaillerie, 40 ans est Président et fondateur de Believe Digital depuis 2004.
Il travaille depuis 10 ans dans le secteur des nouveaux médias et de la musique digital en Europe et aux Etats-Unis (emusic, MP3.Com, Moviso/Infospace mobile, Rollingstones.com). Il est diplômé de Sciences-Po, l’ESCP, Duke University et du barreau de New York.

Olivier Montfort, 53 ans est Président d’Emi Music France depuis avril 2009.
Après la FNAC et le lancement des Virgin Mégastores en France, il a rejoint Sony Music en 1993 en tant que directeur du Label Columbia, pour ensuite prendre la présidence de la compagnie. En 2008, il occupe le poste de directeur général d’Europacorp.


Le nouveau conseil syndical du SNEP :

Président : Denis LADEGAILLERIE

Believe Digital

Vice Président : Olivier MONTFORT

EMI Music

Yves RIESEL

Abeille Musique

Eric HAUVILLE   

Pschent

Stéphane LE TAVERNIER 

Sony Music

Mehdi EL JAI

XIII Bis Records

Pascal NEGRE

Universal Music

Thierry CHASSAGNE

Warner Music