REPRÉSENTATIVITÉ PATRONALE : LE SNEP MAJORITAIRE DANS L’EDITION PHONOGRAPHIQUE

4 janvier 2018 à 13h00

Le SNEP prend acte de l’arrêté publié le 21 décembre dernier au journal officiel et déterminant la représentativité des organisations patronales dans le secteur de l’édition phonographique.

Pour cette première mesure de l’audience patronale, le SNEP représente 98,34 % des salariés des entreprises de ce secteur.

Cette mesure joue un rôle majeur dans la négociation des accords collectifs, puisque pour pouvoir être étendu un accord collectif doit avoir été négocié par des organisations professionnelles d’employeurs représentatives.

Le SNEP voit ainsi reconnu et conforté son rôle essentiel pour le dialogue social dans la branche et s’attachera, en étroite concertation avec l’ensemble des employeurs du secteur, à poursuivre sa mission de négociation avec les partenaires sociaux dans l’intérêt de tous les labels et distributeurs de musique enregistrée.

En ce début d’année 2018, le SNEP et les partenaires sociaux sont d’ores et déjà en train de signer un premier accord relatif à une augmentation des salaires minima prévus par la convention collective pour l’ensemble des salariés du secteur, permanents, artistes et techniciens.

 Contact - Guillaume LEBLANC : 01 47 38 04 04               

Catégorie : Actualités