NOMINATION DE FRANCK RIESTER : UN SIGNAL POSITIF

16 octobre 2018 à 12h06

09 2018 LOGO SNEP_VYNILE 

Les producteurs membres du SNEP félicitent chaleureusement Franck Riester pour sa nomination au ministère de la Culture et de la Communication.

Son expertise reconnue de la filière musicale et des défis à relever dans le nouvel écosystème numérique constitue un atout indéniable pour accompagner ses acteurs dans la mutation du marché de la musique, s’agissant notamment des enjeux de financement et de régulation contre les usages illicites auxquels elle doit encore faire face.

Franck Riester a en effet su démontrer lors de ses mandats parlementaires successifs, son attachement à soutenir la création et son efficacité à protéger la propriété intellectuelle.

Les producteurs du SNEP saluent le volontarisme affiché par le nouveau ministre de la Culture il y a 7 ans déjà, à l’occasion du rapport « Création musicale et diversité à l’ère numérique » qui préfigurait le projet de Centre National de la Musique et dont il était le co-auteur. À l’heure où  les moyens et l’existence même d’un nouveau CNM ne sont pas assurés, les producteurs ne doutent pas que son expérience et sa détermination  permettront d’entrer rapidement dans une phase opérationnelle, à la hauteur des ambitions et des besoins de la filière.

Ils comptent sur son énergie pour encourager la création et favoriser la diversité culturelle, valoriser les talents français dans un marché mondialisé et accompagner le développement de la production musicale au cœur des mutations technologiques.

Sur tous ces enjeux, les  producteurs du SNEP sont prêts à ouvrir un dialogue constructif avec le nouveau ministre. 

Le SNEP tient enfin à remercier Françoise Nyssen pour son action rue de Valois.

Contact : Patricia Sarrant 01 47 38 04 04

 

 

Catégorie : Actualités