ALEXANDRE LASCH NOMME DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SNEP

4 septembre 2018 à 12h04

09 2018 LOGO SNEP_VYNILE

Le conseil d’administration du Syndicat national de l’édition phonographique annonce la nomination d’Alexandre Lasch au poste de directeur général du syndicat. Il prendra ses fonctions le 17 septembre prochain, succédant à Guillaume Leblanc.

Au nom du conseil d’administration, Olivier Nusse, Président d’Universal Music France et du SNEP, salue l’action déterminée de Guillaume Leblanc depuis cinq années à la tête du SNEP. Il se félicite de la nomination d’Alexandre Lasch pour poursuivre les missions du syndicat, accompagner l’essor considérable de la consommation de musique en streaming, promouvoir la production musicale française dans toute sa diversité et expliquer le rôle toujours plus décisif de l’industrie musicale dans le développement et l’accompagnement des artistes.

Alexandre Lasch, 37 ans, est spécialiste de droit de la propriété intellectuelle et des activités numériques (DEA de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, DESS de l’Université Paris 5 Descartes). Il est secrétaire général du syndicat depuis le 1er janvier 2016. Arrivé au SNEP il y a neuf ans, il y a successivement occupé les fonctions de responsable des affaires juridiques et sociales et de directeur juridique. De 2004 à 2009, il avait travaillé aux côtés des auteurs et éditeurs, à la SACEM, au sein du département du droit de reproduction, Internet, médias puis au département juridique.

Il sera entouré d’une équipe de sept salariés permanents, rejointe ce jour par Paulin Pigorot, business analyst et responsable des études. Diplômé de l’EDHEC Business School, Paulin Pigorot a notamment exercé des fonctions similaires chez Believe Digital et Canal Plus Overseas.

09 2018 Photo Alexandre Lasch

A propos du SNEP
Le SNEP, syndicat national de l’édition phonographique, est la principale organisation patronale regroupant les producteurs, éditeurs et distributeurs de musique enregistrée, partenaires des artistes de la musique. Il représente les intérêts de l’ensemble des labels français, de toutes tailles et de tous horizons musicaux, dont le chiffre d’affaires s’est élevé en 2017 à 583 millions d’EUR. Le SNEP est notamment membre de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et de la Fédération des entreprises du spectacle, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma (FESAC). Son conseil d’administration est composé des dirigeants des sociétés ARB Music, Sony Music France, Tricatel, Universal Music France, Verycords et Warner Music France.

Contact
Patricia Sarrant : 01 47 38 04 04

Catégorie : Actualités