Le streaming aura son TOP sur D17 le 26 mai prochain

4 mai 2015 à 15h59

COMMUNIQUE DE PRESSE

Twitter : @SNEP / Tags : #Topstreaming

Les producteurs de musique membres du SNEP, de la SCPP et leurs partenaires plateformes de streaming se réjouissent du partenariat conclu avec D17 qui diffusera le TOP STREAMING à partir du 26 mai prochain.

Première émission télévisée dédiée à ce classement, ce rendez-vous hebdomadaire du mardi 17h50-18h50 incarne le succès grandissant de l’usage du streaming en France. En effet, chaque semaine près de 50 millions d’écoutes de titres sont comptabilisées par GFK, à partir des scores déclarés par les plateformes de streaming du panel : Deezer, Fnac, music  Me, Spotify, Google Play, Napster, Qobuz et Xbox.

Depuis sa création en septembre dernier, le TOP STREAMING est le révélateur de l’engouement du public pour ce mode de consommation de musique, qui devance désormais le téléchargement.

A son lancement en septembre 2014, la chanson en tête du TOP streaming rassemblait près d’un million de streams par semaine. Huit mois plus tard, ce chiffre a doublé.

Au-delà du caractère innovant de cette émission, les producteurs saluent l’initiative de D17 qui installe un  programme récurrent  dédié à la musique, à l’heure où celle-ci manque considérablement d’exposition en télévision.

Contact SNEP – Guillaume LEBLANC : 01 47 38 04 04

Catégorie : Actualités