Décès de Jean-François Michel

27 juillet 2011 à 22h51
Les producteurs de musique membres du Snep s’associent  à la tristesse de la famille et des collaborateurs de Jean-François Michel, disparu ce samedi. Il restera dans leur cœur et leur mémoire comme un professionnel emblématique de la filière musicale, un homme de dialogue qui a toujours su porter haut les valeurs de l’intérêt général et fédérer  toutes les énergies autour de ses projets.
Co-fondateur des Victoires de la Musique, premier directeur du Fond pour la Création Musicale (FCM), il a ensuite pris la tête du Bureau Export de la musique française qu’il a animé et développé durant plus de dix ans, avant de créer l’European Music Office à Bruxelles. Il avait poursuivi ces dernières années, son action de mise en avant des talents français avec la création de l’association « Diversités » qui contribue à la promotion des industries culturelles, des cultures locales et des échanges artistiques.
Jean François était un homme passionné, qui a su transmettre à toute une génération son enthousiasme et ses rêves, qui a su partager ses ambitions pour nos métiers et qui laisse l’empreinte d’un constructeur, d’un ambassadeur, d’un amoureux de la musique et plus largement de la culture.

Catégorie : Actualités