Disparition de Bernard Chérèze

24 octobre 2013 à 10h53

logo_snep_newC’est avec une très vive émotion et une immense tristesse que les producteurs de musique membres du SNEP ont appris la disparition de Bernard Chérèze.

Homme de radio passionné de musique, il a su transmettre à toute une génération d’auditeurs mais aussi de professionnels, son enthousiasme et ses rêves, il a su partager ses ambitions pour nos métiers et il laisse l’empreinte d’un constructeur, d’un ambassadeur.

Son enthousiasme, sa passion étaient communicatifs et intacts après toutes ces années ; il avait un amour de la musique et des artistes qui était unique. Merci cher Bernard, de nous avoir tant appris et tant donné.

Les producteurs perdent avec lui un complice fidèle et les artistes un ambassadeur infatigable.

Il est difficile de réduire en quelques lignes sa carrière, la liste des artistes qu’il a accompagnés et soutenus est impressionnante, au moins autant que la qualité des souvenirs qu’il nous laisse.

Défenseur sans œillères des musiques de tous horizons, il a aussi été un soutien sans faille du Prix Constantin qu’il a largement contribué à créer et à faire grandir pendant dix ans.

Sa carrière est un modèle à suivre, un point de référence pour qui voudrait, comme lui, vivre son métier comme une passion.

Au-delà d’un ami précieux, il restera dans leur cœur et la mémoire des producteurs comme un professionnel emblématique de notre filière, un homme de dialogue qui a toujours su porter haut les valeurs de l’intérêt général et fédérer  toutes les énergies autour des projets qui l’enthousiasmaient.

Le SNEP adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances.

Catégorie : Actualités