Communiqué de presse du 29/10/2010

29 octobre 2010 à 0h43
Les producteurs de musique membres du Snep sont heureux de s’associer au lancement du dispositif de la Carte Musique à destination du jeune public (12-25 ans). Cette opération, issue du rapport Création & Internet, très attendue par la filière musicale, est un encouragement  à la découverte des offres légales de musique en ligne disponibles en France, qui sont aujourd’hui multiples, simples d’utilisation et proposent une grande diversité de répertoires (8 millions de titres).
Les producteurs se sont engagés aux cotés des éditeurs de services en ligne pour proposer des offres spécifiques aux bénéficiaires de la Carte Musique afin de la rendre encore plus attractive, et vont relayer ce dispositif à travers les campagnes  publicitaires de leurs artistes à la télévision, pour en accroitre la visibilité. Ils contribueront ainsi  avec les plateformes à hauteur de 20% à l’ensemble de l’opération .
L’enjeu est essentiel : donner aux jeunes l’envie d’utiliser à des tarifs très accessibles les services légaux proposant une grande diversité d’offres , qu’il s’agisse de téléchargement, d’abonnement , de streaming, et de les inciter à délaisser les usages illicites.

Contact :
 David El Sayegh : 01 44 13 66 66

Catégorie : Actualités