Communiqué de presse du 18/12/2008

18 décembre 2008 à 18h11
TNT & MUSIQUE
Les producteurs phonographiques sont très satisfaits de voir que le projet de loi sur la communication audiovisuelle et le nouveau service public de la télévision voté par l’Assemblée Nationale contient une disposition favorable au placement de produits autorisé dans les programmes audiovisuels et notamment les vidéomusiques. A l’heure où le secteur musical, à l’aune de la révolution numérique, doit trouver de nouvelles ressources de financement de la création, cette législation est particulièrement opportune.
Le SNEP s’étonne et  regrette cependant, malgré les efforts de certains parlementaires, notamment de Frédéric Lefebvre, l’opposition qu’a exprimée le Gouvernement à toute disposition visant à garantir la place de la musique sur les télévisions numériques terrestres à dominante ou majoritairement musicales.
C’est un signe contradictoire avec les engagements que le Président de la République a pris dès son élection en faveur de la filière musicale et la mise en œuvre d’un plan de soutien à un secteur particulièrement fragilisé.
Il est en effet indispensable que la lutte contre les téléchargements illégaux, défendue avec courage par les pouvoirs publics, s’accompagne de mesures de nature à dynamiser la diffusion de la musique, à préserver l’emploi et à maintenir les investissements dans la création.
 Contacts : Hervé RONY/Patricia SARRANT – 01 44 13 66 62

Catégorie : Actualités