Au revoir Danièle …..

23 janvier 2017 à 12h31

Au revoir Danièle…

Les producteurs membres du SNEP saluent avec une profonde émotion la mémoire de leur amie Danièle Molko. Éditeur et producteur de musique, Danièle était une infatigable ambassadrice de la chanson française. Co-fondatrice avec Jean-Louis Foulquier du festival des Francofolies, elle a bataillé sans relâche durant plus de quinze ans pour organiser et financer cette vitrine remarquable de la francophonie, et pour offrir aux jeunes talents un tremplin exceptionnel, de La Rochelle à  Montréal, en passant par Blagoevgrad, Berlin et Spa.

De sa rencontre avec Catherine Huberty, naîtra en 1999, ABACABA, société d’édition et de production phonographique, fidèle membre du SNEP. Ensemble, elles accompagneront de nombreux artistes parmi lesquels Juliette, Emma Daumas, Véronique Sanson Alexis HK Daniel Lavoie, Michel Fugain.

Toujours enthousiaste et jamais à court d’idées novatrices pour mettre en lumière les talents, Danièle repartira dans l’aventure du spectacle vivant avec la création du festival de Muzik’elles de Meaux, qu’elle animera de 2005 à 2014.

Elle restera dans le cœur des producteurs comme une professionnelle emblématique et passionnée, une femme de conviction qui a toujours su porter haut les ambitions artistiques et fédérer  toutes les énergies autour des projets qui l’enthousiasmaient.

Le SNEP adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances.

Catégorie : Actualités