Assemblée Générale 19 juin : Election Président et Vice-Président

20 juillet 2014 à 10h25

logosnepnew_1

Neuilly, le 19 juin 2014

Twitter : @SNEP / Tags : #snep -  #musique – #numérique

 

A l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle du SNEP qui s’est tenue ce jeudi 19 juin, Stéphane Le Tavernier Président de Sony Music Entertainment France a été réélu à l’unanimité Président du Syndicat pour un mandat de deux ans. Par ailleurs, Yves Riesel, Président d’Abeille Musique a également été réélu Vice-Président pour un mandat de deux ans.

Le Conseil Syndical du SNEP, renouvelé pour 2 ans également est composé de :

Bertrand Burgalat                           Tricatel

Thierry Chassagne                          Warner Music

Eric Hauville                                     Pschent

Stéphane Le Tavernier                   Sony Music

Pascal Nègre                                    Universal Music

Yves Riesel                                        Abeille Musique 

 

Les producteurs de musique membres du SNEP sont plus que jamais mobilisés pour faire du défi numérique une promesse de succès, en développant sans relâche la dynamique et la diversité de la production locale, en France comme à l’international.

Stéphane Le Tavernier déclare « Si la filière musicale s’est donnée les moyens de construire son propre destin et est aujourd’hui à la pointe de cette révolution numérique, l’enjeu pour les producteurs de musique en France est désormais de poursuivre cette mutation dans un cadre sécurisé et incitatif, grâce au respect de quelques règles de bases. La lutte contre la concurrence déloyale du piratage, une amélioration sensible de l’exposition de nos nouveaux talents dans les médias traditionnels et la mise en œuvre de nouveaux moyens pour l’export de la musique française constituent en ce sens des priorités pour notre profession. ».

 

Le SNEP publie également aujourd’hui l’édition 2014 de «L’économie de la production musicale enregistrée », disponible sur snepmusique.com http://bit.ly/GuideEco2014

Toutes les données du marché : France, Monde , distribution, médias, consommation

 

stephane_letavernier

Stéphane Le Tavernier est né le 28 septembre 1966 à Toulouse, il est diplômé de l’ESSEC.

Il a rejoint l’industrie musicale chez BMG au sein du label RCA, puis chez Sony Music au sein du label EPIC. En 1999 il participe à la création de la société Zomba Records France et en prend la Direction Générale en 2005 à l’issue de son rachat par BMG.

En 2003 à la fusion des sociétés BMG et Sony Music, il réunit les labels Jive et Epic et en prend la Direction Générale. Nommé Directeur Général de Sony Music France en Juin 2007, il en prend la Présidence en Mars 2010. Il devient Président du SNEP en juin 2012.

Contact SNEP : Patricia Sarrant : 01 47 38 04 04 / 06 46 39 40 31

Mail : patricia.sarrant@snepmusique.com

 

Catégorie : Actualités