ANNULATION DE BABEL MED MUSIC : UN SIGNAL NEGATIF POUR LA MUSIQUE

22 décembre 2017 à 11h52

 Le festival de musiques du monde « Babel Med Music » a annoncé l’annulation de son édition 2018, suite à l’importante diminution de la subvention attribuée par la Région PACA.

 Une diminution brutale, à quelques semaines du festival, avec pour les artistes programmés, l’annulation en dernière minute de leurs concerts et showcases.

 Pour l’association « Tous Pour la Musique » (TPLM), cette annulation constitue un signal très négatif pour la Musique.

 Plus de 10.000 spectateurs assistent chaque année aux nombreux concerts et showcases permettant la découverte de nouveaux talents au Babel Med Music.

 Babel Med Music est également un salon professionnel dédié aux musiques du monde, inscrit depuis treize ans dans l’agenda de la filière musicale, en France et à l’international ; un temps fort permettant la mise en lumière de la musique dans toute sa diversité.

 TPLM s’inquiète du désengagement des territoires sur certains projets, au moment où de nombreuses études montrent que chaque Euro investi dans la Culture produit de multiples retombées économiques et sociales sur les territoires.

 TPLM est mobilisée pour que la Musique ait toute sa place, au cœur des territoires, en France, à l’international, dans toute sa diversité.

 Contact : Aude Tillette  – contact@tplmusique.org

Signature TPLM pour WordPress

Catégorie : Actualités